Julie, la créatrice d'Antidote Floral


Antidote Floral est une entreprise artisanale, créée en 2018 aux portes de Lyon, qui vous transporte dans son univers végétal et poétique.

 

Je suis Julie, la créatrice d’Antidote Floral, couturière autodidacte, j'ai aussi exercé le métier de fleuriste pendant 18 années. Je suis une passionnée de fleurs, de nature, de décoration, de tout ce qui peut être fabriqué soi-même  et j’en passe ... 

Antidote Floral est née de la rencontre de tous ces univers qui font partie de moi et qui m’anime au quotidien.

  

Je réalise mes propres impressions naturelles sur tissu et sur papier avec de vraies feuilles. Ces tissus et ces papiers, une fois  imprimés de leurs belles empreintes végétales, je les transforme en accessoires  de décoration (housses de coussin, vide poches, pochettes, sacs…) et en articles de papeterie (carnets de notes, marque-pages).

 

Pour réaliser ces empreintes végétales, j’utilise la technique de l’Ecoprint, développée au 20ème siècle par une teinturière australienne. Cette technique consiste à extraire par contact avec les fibres du tissu ou du papier les tanins et autres pigments naturels qui se trouvent dans chacune des feuilles, fleurs, herbes, baies utilisées selon les saisons.

 

Aujourd'hui, je suis heureuse de partager avec vous mon univers végétal et créatif.